Fermer le résumé du panier Panier
Votre panier est vide

France

Équipez-vous en toute tranquillité d'esprit avec les retours gratuits de 30 jours.

Équipement Tactique UF PRO en Steel Grey

Le Steel Grey est l'une des couleurs les plus récentes utilisées par les opérateurs. Les EDR en Steel Grey complètent les éléments gris tels que la couleur du béton, ce qui aide les opérateurs à se faire discrets dans les environnements urbains surpeuplés.


Pourquoi le Steel Grey ?

  • Efficace en milieu urbain

  • Permet aux opérateurs d'être visuellement discrets, de se fondre dans la foule

  • Gris pâle effectivement indétectable au-delà d'un champ de vision de 40 degrés

  • La couleur correspond à celle des éléments environnants


Obtenez plus d'informations sur le Steel Grey.

Comment se fait-il que le gris soit moins détectable au regard de l'homme ?

En 1996, Gail Stephenson, présidente du département d'orthoptique de l'université de Liverpool, a assisté à un match de football où une équipe portait des uniformes gris. Elle a remarqué qu'il était difficile de voir les joueurs de cette équipe et a réalisé que c'était à cause de la couleur de leur tenue. Cela l'a incitée à mener des recherches pour tenter d'expliquer le phénomène. Les expériences de Stephenson sur la vision périphérique ont révélé que les rouges vifs étaient généralement détectables dans un champ de vision de 120 degrés, alors que les gris pâles n'étaient détectables que dans un champ de vision de 40 degrés.

Le gris est-il le nouveau noir pour les opérateurs ?

Non. Les uniformes en gris sont destinés à des fins différentes des uniformes en noir. Les opérateurs qui veulent être discrets en milieu urbain utilisent le gris car il les empêche de se faire remarquer. Le contraire est vrai pour les opérateurs qui portent le noir : ils veulent généralement se démarquer et, en même temps, projeter l'autorité tout en inspirant la peur. Le gris domine l'industrie tactique depuis quelques années maintenant, et l'idée qu'il peut mieux absorber la lumière dans des conditions de faible luminosité que le noir remonte à la Seconde Guerre mondiale.


Parcourir les équipements de la gamme Steel Grey par catégorie

Pantalons Tactiques en Steel Grey

Les Pantalons Tactiques et de Combat UF PRO offrent un design ergonomique et des éléments fonctionnels extrêmement bien adaptés aux opérations en milieu urbain. La protection modulaire UF PRO protège vos genoux, tandis que la configuration unique des poches permet de garder vos équipements essentiels à portée de main. Ajoutez la couleur Steel Grey et vous obtenez le pantalon idéal pour la jungle urbaine.

Chemises de combat en Steel Grey

Les chemises de combat UF PRO sont conçues à partir d'éléments fonctionnels performants, notamment des empiècements air/pac®, une isolation thermique G-Loft de la plus haute qualité et une chemise en laine de mérinos/polyester qui évacue l'humidité. Choisissez ces chemises en Steel Grey pour être protégé des chaleurs extrêmes et des températures inférieures à zéro lorsque vous menez des opérations en ville.

Vestes tactiques en Steel Grey

Il n'est pas facile de rester au chaud et au sec par mauvais temps. Conçues pour résister aux fortes pluies et aux températures extrêmement basses, les vestes tactiques UF PRO vous offrent également un champ de vision illimité, des inserts air/pac® pour une répartition optimale du poids et des canaux Molle pour relier vos autres équipements.


PARCOURIR L'ÉQUIPEMENT DANS D'AUTRES COULEURS UNIES

Noir

Une couleur de base pour les opérateurs tactiques. Distingue les porteurs des opérateurs des autres unités tactiques tout en imposant le respect de l'autorité.

Brown Grey

Plus connue sous le nom de vert Ranger ou RAL 7013, c'est la couleur tactique la plus connue. En fait, dans toute la communauté tactique mondiale, elle est considérée comme la couleur à privilégier pour les équipements tactiques.

Coyote Brown

C'est la couleur la plus largement reconnue dans la communauté tactique pour les opérations en milieu chaud et aride.

Navy Blue

Les policiers, les médecins et les autres opérateurs tactiques spécialisés préfèrent travailler dans cette couleur car sa vivacité est bien adaptée à l'image professionnelle et nette qu'ils veulent projeter.

UP

Close basket summary Cart
Your cart is empty

Black Friday 2020 | Browse deals now

UF PRO Tactical Gear in Steel Grey

Steel Grey is among the newest colours used by operators. BDUs in Steel Grey compliment grey elements such as concrete, which helps operators keep a low profile in crowded urban environments.


Why Steel Grey?

  • Effective in urban environments
  • Enables operators to be visually subdued, blend in with the crowd
  • Pale grey effectively undetectable beyond a 40-degree field of view
  • Color matches those of surrounding elements

Acquire more information about Steel Grey.

How come Grey is less detectable by human vision?

University of Liverpool Orthoptics Department chair Gail Stephenson in 1996 attended a football game where one team wore grey uniforms. She noticed it was hard to see that team’s players and realized it was because of the colour of their kit. This inspired her to conduct research in a bid to explain the phenomenon. Stephenson’s experiments with peripheral vision revealed that bright reds were usually detectable within a 120-degree field of view, whereas pale grey was detectable only inside a 40-degree field of view.

Is Grey the new Black for operators?

No. Uniforms in Grey are intended for purposes different from uniforms in Black. Operators who want a low profile in urban environments use Grey because it helps prevent them from standing out. The opposite is true for operators who wear Black—they usually want to stand out and, at the same time, project authority while also instilling fear. Grey has dominated the tactical industry for a few years now, and the idea that it can damp down in low light conditions better than Black goes all the way back to World War II.


Browse Steel Grey gear by category

Tactical Pants in Steel Grey

UF PRO Combat & Tactical Pants offer an ergonomic design and functional elements extremely well suited for ops in urban environments. Modular UF PRO knee protection shields your knees, while the unique pocket configuration keeps your essential gear within hands’ reach. Add Steel Grey colour and you’ve got the ultimate pair of pants for the urban jungle.

Combat Shirts in Steel Grey

UF PRO Combat Shirts are built on performance-delivering functional elements that include air/pac® inserts, highest-quality G-Loft thermal insulation, and moisture-wicking Merino/polyester. Get these shirts in Steel Grey to experience protection from extreme heat and sub-zero temperatures when you’re conducting ops in the city.

Tactical Jackets in Steel Grey

Staying warm and dry in harsh weather is no easy task. Designed to withstand heavy rain and extremely low temperatures, UF PRO Tactical Jackets also give you unrestricted field of view, air/pac® inserts for optimal weight distribution, and Molle channels for connecting with your other gear.


Browse gear in other solid colours

Black

One of the newest colours used in the tactical community, Steel Grey compliments grey elements (concrete, for example) that dominate in urban environments.

Brown Grey

Better known as Ranger Green or RAL 7013, this is the most familiar tactical colour. In fact, throughout the worldwide tactical community, it’s considered the go-to colour for tactical gear.

Coyote Brown

This is the colour most widely recognized throughout the tactical community for ops in hot, arid environments.

Navy Blue

Police, medics, and other specialized tactical operators prefer to work in this colour because its snappiness is well-suited to the crisp, professional image they want to project.

UP